PRESENTATION DES METIERS

CHARPENTIER/MONTEUR EN ATELIER

Sous la responsabilité du chef d’atelier, le charpentier/monteur est en charge au sein de l’atelier du montage, assemblage de charpentes (industrielles et traditionnelles) et d’ossatures en bois.

Pré-requis : 1ère expérience souhaitée en montage assemblage de structures bois

TECHNICIEN BUREAUX D’ETUDE

Rattaché au responsable du BE et dans le respect du cadre réglementaire, le technicien bureau d’étude a pour missions principales de:

  • Calculer des structures (poteaux poutres, lamellé-collé, ossature bois, charpente traditionnelle et mixte bois/métal) :
  • Rédiger des notes de calcul et des descentes de charges ;
  • Réaliser des études de conception de structures, mission de BASE et EXE ;
  • Réaliser des plans d’atelier et de fabrication ;
  • Rédiger des pièces écrites ;
  • Préconiser des solutions techniques adaptées ;
  • Participer aux réunions extérieures.

Pré-requis: Formation technique dans le bâtiment bois de type BTS SCBH, licence Pro, ou bien une expérience avec une réelle évolution professionnelle du chantier au bureau d’études. 1ère expérience en bureau d’études ou dans une entreprise de construction exigée.

Maitrise indispensable des logiciels DAO (Cadwork, MDbat et PAMIR), des calculs EUROCODES et une bonne connaissance des réglementations DTU.

TECHNICO-COMMERCIAL

Rattaché au directeur commercial, le technico-commercial a pour missions principales de :

Développer les ventes : En assurant la promotion des ventes des offres produit de l’entreprise, en proposant des solutions complètes et adaptées au besoin du client, en réalisant des devis et bons de commande dans le respect de notre politique commerciale et en relançant des devis, phoning et opérations commerciales…

-Développer le portefeuille clients : En effectuant une veille quotidienne pour identifier de nouveaux prospects et en réalisant des rendez-vous avec ces derniers.

-Apporter le meilleur service client : Suivi régulier et personnalisé des clients, réactivité et disponibilité auprès des clients, gestion des litiges techniques et financiers, proposition d’une offre client différenciante…

Pré-requis : Formation Bac +2 (commerce ou bâtiment), connaissance obligatoire des produits bois, charpente et couverture. Expérience acquise au même poste de préférence. Qualités relationnelles, force de conviction et de négociation, sens du service, finesse d’analyse, réactivité, écoute et curiosité sont vos atouts pour réussir à ce poste.

CHAUFFEUR SPL GRUE AUXILIAIRE

Le chauffeur SPL Caces grue auxiliaire est en charge d’acheminer des commandes clients sur des chantiers et de décharger avec l’aide de la grue auxiliaire.

Pré-requis : Permis EC. FIMO/FCO. Carte chronotachygraphe. CACES grue auxiliaire

CARISTE

Sous la responsabilité du chef d’atelier, le cariste conduit un chariot élévateur de type latéral pour réaliser des opérations de manipulation, de contrôle, de déplacement et/ou chargement de marchandises selon les consignes reçues.

Pré-requis : CACES cariste obligatoire et expérience souhaitée sur un poste similaire.

(emploi/stage/apprentissage)