Atelier

Après la validation des plans par les bureaux d’études, les bois sont triés pour ne garder que ceux présentant la meilleure qualité. Ils prennent ensuite la direction du grand atelier de BCI pour le sciage et le montage des charpentes réalisés par une quarantaine d’hommes, compétents et expérimentés, et de machines modernes permettant ainsi de répondre à tous types de demandes dans les meilleurs délais (grâce à ses tables de montages, BCI peut traiter 7 chantiers simultanés). Une fois montées, les charpentes sont ensuite assemblées, traitées puis chargées sur les camions de l’entreprise pour assurer une livraison, dans les délais impartis, aux clients.

L’atelier de BCI est divisé en plusieurs espaces dédiés à la fermette(charpente industrielle), l’ossature bois et la charpente traditionnelle.

Son rôle

Arrivés dans l’atelier, les bois passent d’abord par l’espace sciage.

La fabrication de fermettes ou charpente industrielle bénéficie de 7 tables de montages simultanées et d’une table pour la réalisation d’empanons (table réservée aux petites pièces ou demi-fermettes). Elle mobilise une trentaine de personnes assurant ainsi une productivité optimale et permettant de respecter les délais de livraisons des clients.

L’espace réservé à l’ossature bois, s’appuie sur une équipe de trois personnes. Les maisons à ossature bois sont montées directement sur le site de BCI.

L’espace pour les charpentes traditionnelles est composé de 2 centres d’usinages (équipe de 10 charpentiers) et d’un espace de montage qui permet également de livrer les charpentes montées directement aux clients.

La réalisation des charpentes se termine par l’assemblage et la préparation finale des commandes dans l’espace quincaillerie. Assemblées et à nouveau contrôlées, les charpentes passent ensuite dans un bac de traitement servant à protéger le bois des insectes avant d’être chargées et livrées aux clients.

Ses compétences

Avec une équipe d’une cinquantaine de spécialistes expérimentés et du matériel moderne assurant une maîtrise totale des différents processus, BCI offre un gage de réactivité unique dans les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées.

Toujours à l’écoute de ses clients, BCI s’adapte facilement à tous types de demandes dans les meilleurs délais.

L’atelier

galerie-atelier7

Charpente industrielle

galerie-atelier8

charpente traditionnelle

galerie-atelier5

Finition pièce charpente traditionnelle

galerie-atelier6

Atelier Charpente

Machine à commande numérique
galerie-atelier4

Charpente Traditionnelle

galerie-atelier3

Atelier Charpente

machine à commande numérique
galerie-atelier2

Bois

galerie-atelier

Chargement Charpente

Nos réalisations